Panier: 0

Total: €0.00



LE CONCEPT

 

LE CONTEXTE ?

> Je suis un créateur de projets et un artiste. Dès que j'ai une idée, j'essaye de la concrétiser. (romans, cours de danse, films, projets événementiels, web tv et lieux atypiques).


> Il y a 15 ans, j'ai inventé un concept de jeu avec enquête et je n'ai pas pu le concrétiser à ce moment-là. Depuis 2016, je préparais un nouveau jeu de type Escape Game et en parallèle une alternative nomade. De plus, je réfléchissais à une version en ligne, mais je pensais que les gens n'étaient pas encore prêts à jouer sur Internet. En mars 2020, je devais lancer la version nomade auprès des campings, hôtels et restaurants de ma région, mais...


> ... Mais la crise sanitaire est arrivée, je me suis retrouvé bloqué. Lorsque j'ai vu l'engouement des expériences en visioconférence et du télétravail, je me suis dit : c'est enfin le moment ! J'ai finalement adapté mon jeu pour un game play en visioconférence, installé dans un espace dédié, chez moi.


Escape Game à la maison était lancé !


QU'EST CE QU'UN JEU D'ESCAPE GAME ?

> C'est un concept de jeu, devenu très populaire depuis quelques années, dont le principe est simple, sortir d'une situation bloquée ou d'une salle fermée en un temps limité. Jeux en réel, jeux vidéos ou jeux de société, le principe est le même. Nous avions défini un concept de jeu nomade que nous avons adapté à la crise sanitaire que nous subissons afin de proposer des solutions pour continuer de jouer en groupe.


> Nous vous proposons donc, un nouveau concept de divertissement, EN LIGNE, à partager entre amis, en famille ou entre collègues, qui vous fera vivre une expérience inoubliable. Articulé autour d'un scénario original, imaginé par Rayon de lune, et une nouvelle manière de jouer, en ligne, dans un décor réel, fruit de notre conception, le tout mis en scène pour que le jeu soit ludique et familial, c'est un moment convivial garanti.


> Votre objectif est simple : en équipe de 3 à 6 personnes, vous et votre équipe aurez environ 48 minutes effectives pour accomplir votre mission et sortir virtuellement d’une de nos salles fermées. Pour réussir votre mission il vous faudra faire preuve d’observation, de logique, de cohésion d’équipe et de sang-froid. Un Animateur, Maître du jeu, vous accompagnera pas à pas et suivra votre progression et vous donnera des indices si vous en avez besoin. Vous devrez définir un chef d'équipe qui sera votre porte-parole via la visio-conférence.


Le jeu est dans notre salle, notre animateur sera vos mains, nos caméras seront vos yeux. Vous restez les joueurs principaux, car c'est votre cerveau et vos sens (Vue et Ouïe) qui seront actifs. Et n’oubliez pas : la communication entre vous et la réflexion seront vos meilleures armes dans ce jeu interactif d'un NOUVEAU GENRE !

 

L'INTÉRÊT DE JOUER EN LIGNE EN VISIOCONFÉRENCE

• Jouez depuis n'importe où ! Jouez avec qui vous le souhaitez vraiment !
Vos amis, votre famille, vos collègues, même s'ils habitent à l'autre bout de la planète !
Grâce à la visio conférence, vous pouvez partager des émotions et vous créer des souvenirs de parties de jeux grâce à
nos missions ludiques et familiales. 

• Il vous suffit d'avoir une connexion internet suffisante (4G ou wifi), un smartphone ou un ordinateur avec une webcam intégrée ou ajoutée et d'installer l'application Zoom.us et Hop ! C'est parti ! (Nous vous conseillons néanmoins la solution de jouer avec l'ordinateur...)

• Un habillage vidéo permet de jouer via une interface qui rappelle celle d'un jeu vidéo. Le meilleur du numérique et du réel rassemblés dans un jeu de société avec un scénario original, écrit par un auteur de romans et de films.

Pensez à vous munir d'un papier et d'un crayon pour noter vos idées et les informations récoltées pour résoudre les énigmes.

UNE MINI RÉGIE TV et de LA DOMOTIQUE

• En effet, j'ai installé chez moi un petit studio, avec un coin décor et un coin régie... Un système de 3 caméras mixées en temps réel, qui fonctionne comme une petite régie TV en direct. Un micro et des écouteurs sans fil me permettent d'être mobile et actif (les mains des joueurs) durant la partie sans perdre le fil de la discussion avec les joueurs.

• J'utilise un système de gestion des lampes à LED Philipps HUE pour aménager en temps réel, l'ambiance lumineuse de la pièce (en fonction du scénario).

• Avec ma régie, je partage également des contenus vidéos et le compte à rebours. Tout cela avec un habillage visuel dédié.

• Avec l'application Vscape, je peux également générer de l'intéractivité afin de pouvoir "agrandir" les indices et regarder des détails en direct.

 

LES "PLUS" DE NOTRE CONCEPT

 
Les + de notre concept, comparé à d'autres jeu dans un parc de loisirs :

1) Vous pouvez jouer sans vous déplacer (sans prendre de risque de contamination et donc sans frais de déplacement).

2) C'est facile à organiser et à planifier !

3) Des scénarios originaux et des accessoires de jeu, imaginés spécialement pour vous proposer la meilleure expérience.

4) Vous pouvez jouer avec vos amis joueurs ou vos familles, situés partout sur la planète.

5) Vous pouvez jouer à 8 joueurs par partie.

6) Ce sont des sessions moins chères que les autres jeux en réel.


VOUS RESTEZ LES JOUEURS DE VOTRE PARTIE

En effet, c'est vous (en équipe) qui réfléchissez et qui cherchez les réponses aux énigmes. Grace à la caméra subjective, je suis vos mains et vos yeux, comme dans un jeu vidéo ou un jeu télévisé.

C'est vous qui définissez et décidez des actions à faire, mais c'est l'animateur qui manipule pour vous les accessoires de jeux à distance en fonction de vos demandes. Comme un animateur TV ou comme un Game master de jeu de rôle pourrait le faire. C'est une sorte de jeu TV intéractif.


 
 

UN PROJET "FAIT MAISON" !

• Tout a été créé par Manikeo et produit par sa société.

> L'invention du scénario et des énigmes
> Le développement de l'offre commerciale
> L'installation technique
> La création et fabrication du Décor du jeu
> La vidéo du jeu
> La bande annonce vidéo
> Le site Internet
> Les photos de présentation
> La page Facebook


LA PRESSE EN PARLE :